Carbonado

Carbonado par Alexandre Castagna

Auto-édité ( Amazon)

Date de sortie France : Septembre 2018

Résumé du tome 1 

Le village de Chamonix est coupé. Par coupé j’entends, plus d’électricité, aucune voiture ne fonctionne, une maladie semble toucher les habitants.

Dans ce contexte, nous suivons deux personnages : Valéria et Sasha.

Valeria et sa famille vont vivre avec Sasha et sa mère éloignés du danger de la ville.

Une rumeur se propage alors : un sanctuaire existe ou personne ne court de danger. Valeria et ses amis se mettent en quête du sanctuaire. En parallèle Sacha découvre Carbonado (le dragon noir) et part ensuite pour ce même sanctuaire… Et c’est à ce moment que tout commence…

Mon avis

J’ai commencé la lecture de Carbanado en novembre dernier puis l’ai mis de côté, car j’avais beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire et que je ne me force jamais à lire.

Je pense que c’est la manière dont le livre est écrit (simple et descriptif) qui m’a dérangé de prime abord et m’a empêché de rentrer dans l’histoire.

Mais voilà. Quand je mets un livre de côté. Je finis toujours par y revenir. (Les dragons sont au cœur de l’histoire et ça n’a pas mal aidé aussi.)

J’ai donc repris ma lecture. Après m’être habitué au style d’écriture, j’y ai pris goût.

C’est à partir du moment où Sacha arrive au sanctuaire que l’histoire commence à prendre une tournure intéressante et c’est à partir de ce moment que je n’ai pas décroché.

On découvre les rivalités entre les incantateurs et les chasseurs d’étoiles. La lutte intérieure de Sacha pour dominer son dragon, la rivalité avec un autre sanctuaire, le quotidien de Valeria qui cherche à en savoir plus sur ce Nouveau Monde et qui souhaite atteindre son propre objectif peut importe les conséquences.

L’ambition de Valéria l’amènera avec Sacha dans une quête au cœur d’une Égypte transformé par un dragon mystérieux et terrifiant : Râ.

Alors même si l’histoire met un certain temps à s’installer, j’ai fini par y rentrer, car l’univers créé vaut la peine d’être découvert.

J’espère juste qu’on en découvrira plus sur les personnalités des personnages principaux dans les prochains tomes.

À vos livres !

error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour s’abonner, c’est ici

Découvrez mes livres lus sur Goodreads