Dollars

Saga Dollars par Pepper Winters

Tome 1 : Pennies

Tome 2 : Dollars

Tome 3 : Hundreds

Edition : Milady

Résumé du tome 1 

Autrefois, quand j’avais dix-huit ans, j’étais étudiante en psychologie.

Maintenant, je suis la propriété d’un homme.

Volée et vendue, je suis couverte de bleus depuis le jour où mon monde a changé, il y a deux ans.

Je souffre en silence, je brûle de retrouver ma liberté. Mais pas question que je m’effondre.

Je ne peux pas me le permettre.

Et puis, il est arrivé.

Elder Prest, le seul homme qui me regarde et qui me voit. Le seul qui soit plus cruel encore que mon maître.

Il me veut pour des raisons que je ne comprends pas.

Il me prend l’espace d’une nuit, puis il s’en va sans un regard en arrière.

Jusqu’à ce qu’il revienne.

Et que la vie devienne bien plus compliquée.

Mon avis

Dollars, c’est une vrai Dark Romance : âme sensible s’abstenir.

Au début, je me suis dit encore une dark romance du même genre que la série Bouton ou le roi du scotch de Pénélope Sky. C’est vrai, il y en a eu tellement ! Bien sûr, comme pour les romans de Pénélope Sky c’est une lecture spéciale et même assez déreangeante surtout le 1er tome.

Dans le tome 1, on découvre la façon dont Pimlico ou plutôt Tasmin a été enlevé et les horreurs qu’elle subit au quotidien. A travers les écrits qu’elle adresse à « Personne », on découvre toute sa rage et son désespoir. 

Bien sûr, l’entrée en scène de Elder ( qui tarde selon moi) va tout chambouler. Il semble différent de « maître A », l’est-il vraiment ?

Le personnage de maître A m’a déçu. Vraiment ! Bien sûr, le type est un psychopathe mais, le propre d’un psychopathe, selon moi, c’est d’avoir du relief. Sa folie doit le rendre intéressant puisque c’est tout ce qu’il a mais, il était tellement fade. Son seul rôle était celui de bourreau. Point. Ce qui était assez dommage dans le sens ou j’avais du mal à ressentir toute l’aversion et le dégoût que ressentais Tasmin.

Dans la tome 2 de la saga, Elder a enlever Pim à son tortionnaire. On en découvre plus sur se personnage mystérieux et torturée. J’aime beaucoup se personnage qui a de multiples facettes.

Pim est en permanente lutte avec elle-même et essaye de surmonter ses traumatismes. Mais, un rien la ramène à son enfer et sa relation avec Elder est en perpetuelle changement : entre rapprochement et éloignement. C’est un peu le jeux du chat et de la souris en mode dark romance

Elder arrivera t-il à surmonter ses démons pour protéger Pim d’elle même ? Je ne vous en dis pas plus. Le tome 2 est moins violent que le tome 1, mais c’est une dark romance, ne l’oubliez pas.

Le tome 3 est le plus intéressant puisque Pim décide de parler et on découvre les secrets de Elder et son passé. On a alors des réponses aux comportements de ce dernier.

« La vie auprès d’Elder était un apprentissage permanent.
Il avait commencé par me démontrer que j’avais décidé de rester avec lui de mon plein gré.
Ensuite, il m’avait prouvé que j’étais quelqu’un de suffisamment mauvais pour accepter de prendre ce qui ne m’appartenait pas. Puis, il m’avait fait prendre conscience que j’étais capable de l’aimer autant que de le haïr, tout en éprouvant dans le même temps toute la palette des émotions connues du genre humain.
Après cela, il m’avait convaincue que non seulement il avait bien un cœur, mais que celui-ci était aussi vaste que toute une galaxie pleine d’étoiles cachées, de systèmes solaires inexplorés, comme autant d’es« d’espoirs, de rêves et de regrets – tout un univers qui me resterait inaccessible à moins que je lui prouve que j’en étais digne. Enfin, il m’avait offert la part la plus intime de lui-même, dévoilant un pan de son passé qu’il avait choisi de préserver, lorsqu’il avait décidé de m’emmener dans un endroit dont je ne soupçonnais même pas l’existence. »

Note à l’auteur 

La pathologie d’Elder ne m’a pas surprise pas parce que le suspens n’a pas été ménagé mais parce que je l’avais déjà lu dans d’autres dark romance du même type. Mais ça ne change pas le fait que je trouve de personnage attachant.

En ce qui concerne la fin de ce tome, j’ai hâte de savoir la suite. J’ai hâte de découvrir la réaction d’Elder et de quelle manière Tasmin va s’en sortir seule étant donné les secrets qui entourent son enlèvement. À mon humble avis, sa mère n’est pas innocente dans cette affaire …

À vos livres !

error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour s’abonner, c’est ici

Découvrez mes livres lus sur Goodreads