L’Héritière des Raeven

L’Héritière des Raeven par Méropée Malo

Edition Castlemore

Résumé du tome 1 

Pour Assia, une nouvelle vie commence !

Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n’y a personne pour l’attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde…

La jeune fille découvre alors qu’elle est l’héritière d’une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n’est plus là.

Assia n’est pas du genre à se laisser abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !

Mon avis

L’Héritière des Raeven

3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

Bon, pour être honnête avec vous, certains jours, je suis difficile : je regarde ma PAL et je me dis non. C’est alors que je vais sur les réseaux sociaux littéraires pour chercher quelques chose d’autre à lire (oui, oui, ce n’est pas comme si j’avais une centaine de livres dans ma PAL.) C’est alors que je suis tombée sur le synopsis de sorcière malgré elle. En réalité l’auteur m’a eu au premier mot : sorcière.

C’est un bon livre jeunesse. Mais attention, ça reste jeunesse : pour ceux et celles qui sont à la recherche d’adrénaline mêlé de violence, de sang et de sexe ou quelque chose de rock n roll, ce livre n’est pas pour vous.

Sans oublier que la famille d’Assia s’est fait quelques amies mais aussi pas mal d’ennemie au fil du temps. D’ailleurs, sa relation avec Alec va se révéler pleines de surprises sachant que leurs deux familles sont ennemies depuis toujours. Les personnages secondaires sont plutôt sympas.

Assia Raeven découvre à 19 ans en rentrant d’internat qu’elle est orpheline et qu’elle est… Une sorcière. On suit donc l’évolution des personnages à travers sa mission lutter contre le mal et plus précisément trouver des fragments d’objets maléfiques.

Bon, je ne vais pas vous le cacher, il y a quelques incohérences dès le début. La famille d’Assia est morte depuis 8 ans et elle n’est pas au courant ? Euh… même si elle était en internat, le téléphone et internet, ça existe. L’histoire ne se déroule pas au XVIIIè siècle après tout.

J’ai déjà lu les tomes suivants et ça devient très intéressants au fil des pages et des tomes. Oui, je n’ai pas suivi ma PAL. Encore.

Note à l’auteur 

Malgré quelques incohérences, surtout au début, j’ai apprécié me replonger dans une vrai saga jeunesse donc merci pour ça !

A vos livres !

error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour s’abonner, c’est ici

Découvrez mes livres lus sur Goodreads